Accueil > Récits de voyage > journal de voyage
   
 

 
Paraguay - Asuncion


de Alex, 10-05-2007

Asuncion, capitale du Paraguay


Gare aux moustiques, vous arrivez dans le "Chaco" région où grogne actuellement une épidémie majeure de Dengue!! Pour les connaisseurs, c'est la forme hémorragique qui sévit ici et dans tout le Chaco (l'est de la bolivie, sud du Brésil, partie est du nord-ouest de l'Argentine et l'ouest du Paraguay).
On se tartine d'anti-moustique.
Il fait bon froid, donc, ces petits salauds hibernent probablement et nous, on a aucun souci a mettre des manches longues et pantalons longs.

Mais il ne pleut pas, quelle chance! On part à la découverte de la ville!
Cette dernière est chargée d'une histoire très sanglante qu'est celle du Paraguay et donc les monuments principaux sont la place et le pantéon des héros (des guerres); et la place de l'indépendance.
Le pantéon des héros est une belle construction coloniale et j'ai l'impression, la seule qu'ils entretiennent! Sur le reste de la place, et deux rues qui en partent, vendeurs en tout genre à nouveau et énormément de vendeurs de ticket de bingo/loterie, avec un petit table sur le trottoir.
Nous découvrons ici aussi le teréré, le maté que les Paraguayiens boivent froid. Ils y ajoutent des "remedios", herbes digestives fraichement pilées, qu'ils ajoutent au maté. Plein de petits stands et gens agréables.
L'après-midi, on a rencontré un trio de cyclistes hors du commun. Stefan, Aylin et leur enfant font le tour de l'Amerique du sud en vélo (deux vélos et un petit chariot pour Noah). Absolument excellent de voir des gens connus presque à l'autre côté du monde !
On a partagé nos expériences autour d'un verre, et c'était très sympa. On a la belle vie comparé à eux, et à ce petit Vince sur son vélo, encore de l'autre côté du monde...

Le soir, on trouve une bonne petite confiteria (ils y servent à manger à toute heure), où on mange de bonne pâtes!! Youhou!!
Ca me rappelle deux petites histoires concernant les pâtes!
La première, la meilleure, sont la dernière fois qu'on a mangé de bonnes pâtes. A Bariloche, chez ALBERTO !! Flavia, ne vas surtout pas voir le site "elbolichedealberto" - si je me souviens bien - tu verras Albi quand il sera un peu plus vieux... ;-)

L'autre histoire est à Buenos Aires...Dans notre hostal (Chillhouse, excellent) la cuisine est à disposition - comme dans tous les hostals - et on s'est dit qu'on pouvait tranquillement se préparer un petit truc...
Il n'y a malheureusement pas de photos qui documentent la tête des Magalex en train d'essayer d'avaler les raviolis ni de la tête de la poubelle qui les a presque tous recus ensuite... Bon... Petite Parilla (viande au bbq) alors ??? ;-)
Plus tard, après être passés par Barrio Chino (chinatown) à Buenos Aires, on a fait mieux... Ouf !

Retour à Asuncion... Après les pâtes et un excellent Alfajor (dessert local excellent... Faudra qu'on fasse un topo sur la bouffe locale, on commence à prendre des photos pour vous...), en route vers internet.
De nouveau pas de réponse d'une agence ou d'une Estancia qu'on avait essayé de contacter directement. Ils ont la dengue ou quoi ?? ;-)

Demain, départ du Paraguay et retour en Argentine.











Commentaires sur cet article

Ajouter votre commentaire

Dernières actualités
31/12/2007 : Nouvel An a Saigon !! Puis quelques jours dans le delta du Mekong pour ensuite remonter le Mekong direction Cambodge !
25/12/2007 : Le centre du Vietnam, de Hue a Hoi An en passant par Danang
06/01/2008 : Parcourant l'ancien empire Khmer
03/12/2007 : Bangkok et quelques iles de la cote ouest
01/12/2007 : un haut lieux du pelerinage pour les Buddhistes et un petit pelerinage pour Stevie
27/11/2007 : Une ville a voir, a vivre, a sentir, a gouter un gout sacre de l'Inde.... Puis ne pas y mourir ;-)
23/11/2007 : Le fascinant Taj Mahal, la perle blanche de l'Inde
13/11/2007 : Nous voila trois, a nous l'aventure !
05/11/2007 : Visite du Rajasthan
15/10/2007 : Catapultes dans un nouveau monde
09/10/2007 : De l'excellente nourriture epicee du Sichuan au Buddha geant de Leshan
06/10/2007 : Retour en Chine ... Sur la route du Tibet
17/09/2007 : suite et fin (snif) de notre decouverte a quatre d'une partie du pays du soleil levant
24/09/2007 : Tout seuls abandonnes !
14/09/2007 : Periple a 4 sur la cote surpeuplee du Japon de Tokyo la folle a la triste Hiroshima



Tags

Asuncion - capitale du Paraguay - Paraguay -
Ajouter à vos favoris - Découvrez d'autres voyages - Créer mon Blog de voyage
Copyright top-depart.com ©2002-2011 Tous droits réservés